By Olivier Cugniet
je suis français mais j'utilise pas archicad :wink:
By peterfen13
cool :!: :!: :!:
Je viens d'acheter Maxwell. Mon niveau d'anglais n'est pas terrible mais je lutte, j'ai téléchargé la doc mais j'ai pour l'instant un problème avec la philosophie générale de Maxwell.
Voilà ce que j'ai compris:
Tu peux rendres directement depuis ton modeleur 3d via des fichier mxi, mais alors du te débrouilles pour mapper et mettre en lumière sans l'aide de Maxwell.....
Ou bien tu exportes une scene en .mxs et alors tu controles l'ensemble des paramètres de la scéne depuis Maxwell monitor.......
Si "j'ai tout juste" alors j'ai un problème d'export de scène. Certainement due à l'utisation d'un mauvais chemin dans l'onglet Output......
alors c grave cugniet :?:
By Olivier Cugniet
Bon, alors, le principe de maxwell c'est de créer toute ta cène dans ton soft favori et d'exporter tout ça (avec les paramètres de maxwell) pour faire le calcul (ou rendu).
Pour l'éclairage tu as grosso modo le choix entre l'éclairage naturel (soleil + ciel) ou alors de créer des surfaces emmetrices qui représentent un éclairage artificiel. Plus la surface est simple et plus le calcul sera rapide (un simple polygone est parfait)

Pour les matériaux, il n'y a que les 4 matériaux (plastique, diffus, dialectic, et étal), mais y'en aura plus ou du moins plus paramétrables pour la version finale.

Je suis assez nouveau sur maxwell, donc je n'ai pas encore trouvé toutes les astuces, mais pour l'instant, dans Maya, je me contente d'appliquer des matériaux maxwell sur mes obkets, de créer un éclairage et de lancer le rendu. :wink:

Je sais pas si ça répond a tes questions.... :roll:

Olivier
By peterfen13
Merci olivier....Pour l'instant c'est le même principe qu'Atlantis, j'ai donc un problème d'export de fichier mxs ( c'est bien les exports que tu fais depuis maya???). "Victor" mon nouvel ami mais pas très locace me dit que j'ai certainement un problème au niveau du dossier d'instal... Est qu'il faut le mettre dans un dossier particulier cad ailleur que dans c/program files?
By Olivier Cugniet
ça, je peux pas te répondre, je pense que l'install est différente selon les plug-ins...

Euh, non pour l'instant je n'exporte pas, enfin si :wink: disons que je lance le calcul directement depuis Maya et c'est maxwell qui exporte un .mxs
By peterfen13
"Euh, non pour l'instant je n'exporte pas, enfin si disons que je lance le calcul directement depuis Maya et c'est maxwell qui exporte un .mxs"

Mais ou se trouvent les fenêtres de réglages visibles sur la doc ( lorsque tu utilises maxwell dans ton plug-in) pour régler les materiaux, et les éclairages.....
c'est idiot car visiblement je peux lancer un rendu dans archicad mais je n'ai accès à aucuns réglages depuis le render de maxwell.
By Olivier Cugniet
ben je suppose que ça doit être dans to éditeur de matériaux, en tout cas chez moi c'est comme ça...
By cnevians
plop salut les français ..
au fait on est combien ?

peut-être un forum spécial frenchie non ?
By Olivier Cugniet
ben oui j'y pensais aussi :)

bien que ça ne me dérange pas trop en anglais....
By peterfen13
A ok, il n'y a pas d'éditeur spéciphique, je dois utiliser celui d'archicad.....
Merci olivier, je vais continuer à lire la doc et faire des essais....
Last edited by peterfen13 on Fri Oct 07, 2005 5:19 pm, edited 1 time in total.
By peterfen13
Pour le forum Français j'en ai fais la demande à "Victor", la réponse est bientôt......
By peterfen13
Une autre question à 2 centimes d'euros, losque le rendu est lancé, ou se trouve l'image calculée sachant qu' il n'y a pas "d'enregistrer sous" à la fin du calcul
By thomas lacroix
nous sommes plusieurs utilisateurs français ou francophile sur le forum, j'en suis de meme que maya 69 et quelques autres

pour les reglages tout ce fait pour le moment dans l'application hote ensuite tu peut effectivement ouvrir les mxi créé et faire 2,3 reglages mais je t'avouerai que celui ci etant en mettant des lignes de code çà reste assez frustrant pour moi, patience la V1.0 n'est pas loin...
Help with swimming pool water

Hi Andreas " I would say the above "fake[…]

render engines and Maxwell

Other rendering engines are evolving day by day, m[…]